Un verre de sécurité est un verre avec des fonctionnalités de sécurité supplémentaires qui le rendent moins susceptible de se briser ou moins susceptible de constituer une menace lorsqu’il casse.

-Le verre trempé est du verre traité en vue d’améliorer ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Il fait partie des verres de sécurité.
La trempe thermique est obtenue par le passage du verre dans un four aux environs de 600 °C suivi d’un refroidissement brutal et rapide, alors que la trempe chimique permet d’obtenir des effets similaires avec un procédé différent.

installation verre de sécurité

– Le verre feuilleté (de son nom usuel), ou verre laminé (de son nom technique), est constitué d’au moins deux feuilles de verre séparées par des films intercalaires généralement de nature plastique. Il est notamment utilisé pour les pare-brises des voitures. Il fait partie des verres de sécurité.

-Le verre blindé est un assemblage de plusieurs feuilles de verre minéral et/ou organique (polycarbonate), associées entre elles par des films intercalaires (généralement du PVB). Cet assemblage est donc appelé verre feuilleté. D’aspect neutre et proche d’un verre ordinaire, le verre blindé offre des degrés variés de résistance aux caractéristiques demandées

verre de sécurité

-Le verre armé est un verre plat dans lequel est intégrée une grille métallique (treillis), surtout en fer, lors de sa fabrication. Les mailles de ce treillis sont de 12,5 mm et de 25 mm et ont une forme carrée ou hexagonale. Le principal objectif est d’empêcher le passage d’un éventuel cambrioleur grâce à sa grille. Il fait partie des verres de sécurité

Laisser un commentaire

18 + cinq =

Call Now Button06 73 64 71 20